• Teddy Bredelet

95% des gens font cette erreur...

Comme la majorité des parents, je suppose que vous voulez le meilleur pour vos enfants, qu’ils soient heureux, épanouis, qu’ils réussissent leurs vies privées et professionnelles.


Est-ce bien ce que vous voulez ?


Pourtant, sans même le vouloir, vous allez ou avez commis une erreur qui peut impacter vos enfants dans l’un des périodes les plus difficiles de leurs vies.


D’ailleurs si vous êtes mariés, celle-ci peut impacter votre conjoint


L’erreur dont je souhaite vous parler est celle de ne pas parler de la mort avec nos enfants.


Pourquoi est-ce si difficile et si important à la fois ?


"Dernièrement, j’ai une discussion avec une femme d’une quarantaine d’années, elle-même mariée et maman de 2 petites filles.

Elle s’est confiée sur ses regrets de ne pas avoir pu parler de ce sujet avec sa maman.

Sa maman s’appelait Simone et est décédée prématurément à l’âge de 64 ans d’un accident.

Depuis sa fille ne cesse de penser à la cérémonie qu’elle a dû organiser avec son papa, lui-même dévasté par le chagrin.


Cette cérémonie, elle a dû l’organiser en quelques jours et chaque jour qui passe, elle se demande si ses choix étaient conformes à ce que sa maman aurait voulu.

La crémation est-elle le bon choix ? Était-elle favorable au don d'organes ? Aurait-elle souhaité une cérémonie laïque ? Le choix des musiques était-il le bon ?"


Donc voici mon conseil, et celui-ci peut paraître simple:


Essayez d’en parler avec vos enfants, avec votre conjoint.


Il est important, même si cela est difficile, de s’interroger sur ses choix, et ne vous limitez pas à “Je veux le plus simple” ou "Tu feras au moins cher”.


Vous pouvez également rédiger vos souhaits sur papier libre et les déposer dans votre livret de famille, cette astuce simple, vous permet de transmettre ces informations à vos enfants et à vos proches facilement.


Car il faut bien reconnaître que même si vous souhaitez en parler, vos enfants n’auront pas forcément envie de vous entendre.


Pour vous aider, je vous propose de recevoir gratuitement sur votre adresse mail une fiche à compléter et à conserver précieusement pour faciliter votre réflexion.


Recevoir gratuitement mon document


Prenez soin de vous. Teddy Bredelet - tranquillite.fr

5 vues0 commentaire

tranquillite.fr - 2 rue maxime guillot - 21240 Talant
téléphone: 09.50.65.93.69 - 06.09.64.03.15

mail: contact@tranquillite.fr

SIREN: 877 759 340

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram

©2019-2021 tranquillite.fr / Tout droits réservés