• Teddy Bredelet

PODCAST VIVANT : SANDRA ROLLAND

Mis à jour : avr. 1


Dans cet épisode, je vous propose de faire connaissance avec Sandra Rolland.


Sandra nous raconte son histoire et son parcours avec sincérité et transparence, les étapes qui ont suivi la mort de son père et son parcours de deuil qui l'on conduit à prendre une décision qui allait changer sa vie...

Parmi les livres cités dans cet épisode:

LE TEST par Stéphane Alix


"Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil.

Je n'en ai parlé à personne.

Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.

Découvriront-ils de quels objets il s'agit ?

C'est le test."


Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

TOUTES LES CHOSES QUE L'ON NE S'EST PAS DÎTES par Marc Levy.

Un père, sa fille.

Tout les sépare, tout les rapproche.


Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant et père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.


" Entre les émotions enfouies, les blessures d'enfance, l'humour tendre et la force de l'amitié, se glisse un vrai suspense... " Télé 7 Jours


" Ce roman se dévore au pas de course. " Direct Soir LES THANATONAUTES par Bernard Weber


L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.

Voilà la prochaine frontière.

Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.

Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).

Leur guide ? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le «véritable» paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.

19 vues0 commentaire