• Teddy Bredelet

POURQUOI JE SUIS DEVENU SOCIÉTAIRE D'UNE COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE À 34 ANS ?

Pour commencer, il faudrait que je vous explique en 2 mots qu'est-ce qu'une coopérative funéraire...


"Le décès d’un être humain ne devrait pas être l’occasion d’une recherche de profit et d’exploitation du deuil. Au contraire, l'importance de l'événement doit être l'occasion d'offrir des services de très grande qualité, avec des pratiques commerciales humaines respectueuses. Cela doit être l'occasion d'offrir un accompagnement solidaire, responsable, où l’information et la sensibilisation favorisent réflexion et choix".

Je cite ici un extrait des statuts de la Coopérative Funéraire de Nantes qui fut la 1ère à importer ce modèle coopératif en France dont on trouve l'origine au Quebec.





Sur cette photo, je suis aux côtés de Florence Bardon présidente de la Pompes Funèbres Coopérative Dijon, et Frederic Charlot porteur et chargé de la coordination des cérémonies.


Vous ne verrez pas sur cette photo Fabien Grovel, maître de cérémonies qui a pris cette photo.


Tous les 3 sont animés par une grande humanité et l'envie de soutenir les familles dans ces moments si difficiles.


Je suis fier que la Pompes Funèbres Coopérative Dijon ait choisie tranquillite.fr pour libérer ses familles des démarches administratives post-obsèques et les soutenir dans cette épreuve.


POURQUOI UN TEL SENTIMENT DE FIERTÉ ?


Ceux qui me connaissent savent que mes valeurs sont alignées à celles des coopératives:


Écoute, Transparence, Bienveillance.


J'ai créé tranquillite.fr avec l'envie d'apporter un soutien auprès de familles qui se retrouvent souvent démunies devant l'ampleur des formalités administratives liées au décès d'une personne qu'on aime.

Au moment où j'écris ces mots, 80% des familles que j'ai accompagnées ont pu bénéficier d'aides financières auxquelles le manque d'énergie liée aux émotions du deuil, les auraient résigné à les obtenir...


Merci à eux pour leur confiance et à vous d'avoir lu ce post jusque-là.


La coopérative est située au 10C rue rue Paul Verlaine à Dijon et facilement joignable au 0345582669."