• Teddy Bredelet

Pourquoi le nombre de demandes de pensions de réversion a chuté pendant le confinement ?

Mis à jour : 5 juin 2020

Un article paru dans le journal "Le Monde", ce jour nous apprend que malgré la surmortalité, le nombre de demandes de pension de réversion a chuté de près de 40%. Ce sont près de 17000 demandes qui ont été enregistrées contre 28000 selon une estimation faites par l'assurance retraite.


« Nous avons reçu peu de courrier durant le confinement, probablement en raison d’un déficit de confiance envers les services d’acheminement postaux, mais nous avons aussi l’impression, de manière générale, que les gens n’osent pas nous déranger. Ils nous appellent peu, notamment »,

note Renaud Villard, le directeur général de l’Assurance-retraite.


La demande de pension de réversion n'est pas automatique, la demande doit être faites dans les 1 ans, sinon les droits sont perdus, de plus ces formalités sont complexes et l'on peut ressentir le besoin d'être accompagné dans cette démarche.


  • En plus de vous soulager des démarches administratives liées à la perte d'un être cher, tranquillite.fr vous permet d'obtenir les aides financières auxquelles vous avez droit, et nous vous accompagnons notamment pour les formalités afin de percevoir le bénéfice de cette pension de réversion.


Attention, certaines conditions sont à nécessaires afin de pouvoir en bénéficier,

pour en savoir plus, je vous invite à lire notre article :


"Comment percevoir une pension de réversion".

9 vues0 commentaire